Actualité
Service France Rénov’ au Parc Eco Habitat
Nous sommes agréés en tant qu’Espace Conseil France Rénov’ afin de conseiller les habitants sur leurs travaux et les subventions possibles à la rénovation et l’adaptation des logements.
France Rénov'
Les Espaces Conseil France Rénov’ proposent un service indépendant d’information, de conseil et d’accompagnement des particuliers ayant des projets de rénovation, qu’ils soient propriétaires, locataires ou syndicats de copropriétaires.
Les informations et les conseils délivrés sont gratuits et personnalisés. Ils visent à aider les ménages à élaborer un projet de rénovation, à mobiliser les aides financières publiques ou privées ainsi qu’à les orienter vers des professionnels compétents tout au long du projet de rénovation.
Focus sur MaPrimeRénov' en 2024
MaPrimeRénov’ est la principale aide de l’État pour la rénovation énergétique. Elle est accessible à tous les propriétaires, qu’ils habitent leur logement ou le mettent en location, ainsi qu’aux copropriétaires. Son montant varie en fonction des revenus et du projet de travaux du ménage.
Une aide unique qui s’adapte à vos besoins
MaPrimeRénov’ finance les travaux de rénovation énergétique dans votre logement, afin de vous permettre de gagner en confort tout en réduisant significativement vos factures énergétiques. Les travaux financés peuvent concerner une maison individuelle, un appartement ou les parties communes de votre copropriété.
MaPrimeRénov’ permet de financer :
- 1 ou plusieurs postes de travaux (par geste)
- Ou une rénovation d’ampleur permettant un gain d’au moins 2 étiquettes énergétiques ;
- la rénovation de parties communes d’une copropriété.
Focus sur MaPrimeAdapt' en 2024
Depuis le 1er janvier 2024, l’aide MaPrimeAdapt’ finance la réalisation des travaux d’adaptation du logement pour les personnes âgées et celles en situation de handicap.
Les travaux d’adaptation financés par MaPrimeAdapt’ concernent, par exemple, le remplacement de la baignoire par une douche de plain-pied, l’installation d’un monte-escalier électrique, la pose de mains courantes, l’élargissement des portes, l’adaptation des revêtements ou encore l’accès direct au logement. Les travaux s’adaptent en fonction des besoins spécifiques qui seront préconisés dans le diagnostic logement autonomie.